HASSAN

GUITARISTE - PERFORMER

HASSAN

PAYS : France / Valence

C’est au milieu des années 90 qu’Hassan, aka « Le Prince » découvre son instrument. Il commence alors un apprentissage en autodidacte puis affine son jeu au gré des rencontres. 

Il commence par se passionner pour les musiques d’Afrique (du nord au sud) début 2000 et accompagnera divers artistes de ce continent durant une quinzaine d’années en tant que musicien et compositeur : Mars XP (Electroriental), Siwanya (Sénégal), Oumar Kouyate (Guinée), Mama O´Hanja (Cameroun), Ilanga et Sibongile Mbambo (Afrique du sud) ou encore Temenik Electric (rock Afrique du Nord) …

En 2015, il s’ouvre à la musique électronique et devient guitariste résident du Trolleybus (club mythique des nuits marseillaises ), et monte plusieurs petites formules guitare/voix en parallèle.
Hassan devient ensuite guitariste résident de la Folie Douce Meribel et Courchevel dès 2018, résidence qu’il occupe chaque saison à la montagne. 
Il participe ensuite à plusieurs enregistrements d’albums, émissions télé et  joue sur différentes scènes et festivals autour du monde.

Sa capacité d’adaptation à tous les styles musicaux, liée à son expérience et sa maîtrise de l’instrument en font une valeur sûre pour tous types d’événements, que ce soit en duo avec chanteuse, en duo avec un DJ, ou en formation plus large

Références :
Francofolies de La Rochelle, Transmusicales de Rennes, Printemps de Bourges, Festival de Beni Abbes (désert algérien), Mawazin (Rabat – Maroc), Skirball Center de Los Angeles, Danemark , Allemagne, Angleterre, Italie, Suisse etc….
Musicien performer de la Folie Douce Méribel & Courchevel depuis 2018

MEDIAS

MEDIAS

événements passés

PROCHAINEMENT ...

Partager sur facebook
Facebook

© 2021 . M8TE AGENCY GROUP  / Tous droits réservés