FAQ

Nos réponses à vos questions

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Pour chacune de nos prestations, un contrat + facture vous seront envoyés.
Les prestations détaillées apparaissent sur cette facture avec le montant HT (hors taxes) ou TTC (toutes taxes comprises) selon la nature et le domicile du client, comme suit:

PARTICULIERS
> La TVA française est applicable, quelle que soit l’origine du Client.

 Où se déroule l’événement ?

> en FRANCE : La TVA française (20%) est applicable et n’est pas déductible.

> à l’ETRANGER en EUROPE ou dans un pays ayant des accords financiers (ex: Suisse) : TVA française (20%) obligatoire

> à l’ETRANGER en dehors de l’Europe de pays ayant des accords financiers: la TVA qui sera appliquée sera celle du pays en question et sera reversée ensuite à l’administration du pays concerné.

 ENTREPRISES

> FRANCE : La TVA française (20%) est applicable mais reste déductible.

> EUROPE : La TVA française est applicable si le lieu de prestation est en France. Toutefois, si le client bénéficie d’un numéro de TVA intra-communautaire, la TVA ne sera appliquée (auto-liquidation). Le preneur du service devra s’acquitter de la TVA dans son pays d’immatriculation..

> INTERNATIONAL (Extra-Européen) : La TVA française n’est pas applicable (auto-liquidation / Art. 259-1 du CGI) 

Où se déroule l’événement ?
> en FRANCE : TVA française obligatoire, sauf si le client est une société extra-européenne (dans ce cas la TVA est auto-liquidée)

> à l’ETRANGER dans EUROPE ou pays ayant des accords financiers (ex: Suisse) : Pas de TVA. Le Client appliquera la TVA de son pays.

> à l’ETRANGER en dehors de l’Europe de pays ayant des accords financiers: la TVA qui sera appliquée sera celle du pays en question et sera reversée ensuite à l’administration du pays concerné.

NB: sauf indication contraire, tous nos tarifs (Services / Prestations Artistiques et Matériel) apparaissant dans les mails sont communiqués Hors Taxe (HT)

MODALITES DE PAIEMENT:

CLIENTS PARTICULIERS / MONDE
> 50% d’acompte à la signature du contrat
> 50% de solde à J-72H de l’événement
ou
> 100% à la signature du contrat (si vous le souhaitez)

CLIENTS PROFESSIONNELS (ENTREPRISES) / FRANCE & SUISSE
> 50% d’acompte à la signature du contrat
> 50% de solde sous 7J après la réalisation de la prestation (exception faite des hôtels : 30J)

CLIENTS PROFESSIONNELS (ENTREPRISES) / MONDE
> 50% d’acompte à la signature du contrat
> 50% de solde à J-72H de l’événement

RETARD DE PAIEMENT:
> Dix fois le taux d’intérêt légal en vigueur à la date d’émission de la facture
> En cas de retard de paiement, indemnité forfaitaire légale pour frais de recouvrement: 40€

Comme mentionné dans nos contrats, nos clients décident s’ils souhaitent ou non apparaître sur ce site et / ou sur nos réseaux sociaux (Instagram, Facebook …)
Sur demande uniquement, ou si cela avait déjà été indiqué lors de la signature du contrat, nous ne communiquerons pas sur nos événements privés (anniversaire, soirée privée, soirée d’entreprise, mariage, événement VIP, événement haut de gamme confidentiel …) et ceux-ci n’apparaitront ni sur nos réseaux sociaux, ni dans la section « REFERENCES » sur ce site.

Sans contre-indication préalable de votre part, nous nous autorisons la communication de certaines photos et vidéos prises « à vide » ou prises lors d’ambiances « collectives » (pour montrer le savoir-faire de nos artistes et DJ et montrer ainsi la qualité de nos services artistiques)

M8TE garantit la confidentialité de ses événements et de ses clients.
Pour des raisons de sécurité, elle retarde toujours au moins d’une journée sa communication sur les réseaux sociaux ou sur ce site.

Tout d’abord, nous discutons de votre projet événementiel afin de le comprendre dans sa globalité, et de détailler les moyens techniques et artistiques nécessaires à sa réalisation (selon vos souhaits et informations fournies)

1ère étape : Le DEVIS (gratuit)
Un devis provisoire vous est soumis pour validation préalable.
Celui-ci présente notre vision de votre projet, les besoins requis et les coûts liés aux prestations.
Il est adaptable, modifiable, et configurable à souhait selon les changements à apporter.

2ème étape: Le CONTRAT et la FACTURE
Après validation du devis, la facture d’acompte correspondante vous est envoyée accompagnée de votre contrat où sont listées nos conditions générales de vente et de fonctionnement.
Le détail des prestations fournies y est rappelé, ainsi que le programme provisoire de votre événement.
Le contrat doit être renvoyé signé à réception (72H) pour validation, accompagné de l’acompte de 50% (ou de la totalité du règlement si vous le souhaitez) afin de bloquer les artistes nécessaires à la prestation, ainsi que les prestations techniques détaillées dans la facture.
(NB: tout contrat non renvoyé dans les temps peut remettre en cause l’intégralité des prestations détaillées en raison de la disponibilité du matériel ou des artistes)
Les prestations telles qu’énoncées dans le contrat et la facture ne sont valables qu’à réception du contrat signé ET d’au moins l’acompte de 50%.

3ème étape: L’ORGANISATION LOGISTIQUE
M8TE met en oeuvre l’organisation logistique pour le bon déroulement de la prestation (réservation des artistes et prestataires techniques, gestion des contrats, avances, management, organisation des voyages, programme de la prestation pour les artistes et prestataires techniques intervenant …)

4ème étape : L’ACCOMPAGNEMENT
L’agence vous accompagne dans l’organisation de votre événement jusqu’à la réalisation des prestations.
Nous vous conseillons, répondons à vos questions techniques et organisationnelles, et vous guidons dans les meilleurs choix à faire pour assurer la réussite de votre événement.

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez en savoir davantage sur notre manière d’organiser les interventions de votre événement.

Chez M8TE, nous appliquons la règle du 1er arrivé, 1er servi, y compris pour les prestations artistiques.
Plus vous attendrez, plus vous réduirez les chances d’avoir votre / vos artiste(s) disponible(s) pour votre événement. 
Si vous aviez aimé un profil (DJ ou Artiste) en particulier et qu’il n’est plus disponible, nous vous proposerons alors un profil alternatif tout aussi compétent *


N’oubliez pas que les artistes travaillent, parfois avec plusieurs agences, parfois dans plusieurs formations, et qu’il est impossible de bloquer des dates sans avoir de garanties financières.
Voilà pourquoi si vous êtes intéressé de bloquer absolument un profil, il vous sera demandé de signer un contrat qui vous engage et de verser des arrhes pour bloquer définitivement la disponibilité de l’artiste choisi.
(* les prix peuvent varier selon les artistes et conditions)

TARIFS

L’agence M8TE propose des commissions fixes et transparentes sur les services artistiques (Placement d’Artistes & DJ)
> Pour les clients particuliers, la commission d’agence est de 15%

> Pour les clients professionnels, la commission d’agence est de 20%


Ce supplément est à rajouter en sus du cachet artistique HORS TAXE, et ne s’applique pas au matériel technique facturé en supplément. 
En cas de « Last Minute » (Evénement à J-48H), celle-ci est majorée à 35%, que le client soit particulier ou professionnel.
Nous ne margeons pas sur les services annexes (type Traiteur, Décorateur, Fleuriste, Matériel Technique supplémentaire en location …) car nous préférons l’échange de bons procédés avec nos partenaires et vous faire bénéficier des services de qualité de ceux que vous avons sélectionnés pour vous.

Les DJ et Artistes ont chacun une expérience professionnelle et des références qu’ils font valoir au travers de leurs tarifs.
Il est ainsi difficile de répondre à votre question car le prix peut varier selon la renommée de l’artiste, sa localisation, son statut, l’univers artistique dans lequel il évolue, les frais spécifiques liés à son déplacement (V-H-R pour Voyages / Hébergement / Repas), les conditions techniques de son intervention (matériel technique à pourvoir, main d’oeuvre technique nécessaire à la réalisation de sa prestation …)  etc …

Toutes ces variables ont une répercussion sur le coût final, et il est donc nécessaire de connaître l’intégralité de votre projet événementiel pour vous faire des propositions adaptées et optimiser ces coûts.

Vaste question à laquelle il est difficile de répondre, non pas par souci de confidentialité, mais car ils dépendent de votre événement !

Nous faisons du sur mesure, que ce soit pour une programmation d’artistes, une soirée DJ, un événement d’entreprise…


Les prix sont établis selon différents facteurs :
– Le type d’événement (Mariage, Soirée d’Entreprise, Festival, Anniversaire, Discothèque etc…)
– Le type de client : Particulier, Entreprise, Association, Etablissement …
– La durée de prestation
– La récurrence (si plusieurs événements programmés …)
– Les conditions techniques (avec ou sans matériel Sonorisation et/ou Eclairage)
– Le nombre et types d’artistes programmés lors de l’événement
– Les moyens humains et/ou techniques mis en oeuvre
– La distance et conditions de déplacement (= VHR : Voyage – Hébergement – Repas)
– Le jour de l’événement (prix préférentiels en semaine et classiques le week-end)
– Le temps d’organisation (supplément tarifaire pour les événements last minute)
– Le prix d’entrée pour les événements publics

etc …


Pour ces différentes raisons, nous ne travaillons qu’avec des devis personnalisés, étudiés selon la physionomie de votre événement et vos souhaits.

SERVICES ARTISTIQUES

Les réponses à cette question sont nombreuses, voici quelques-uns des avantages:
– Bien que certains clients soient tentés de négocier en direct avec certains artistes issus de notre catalogue, nous bénéficions de prix plus avantageux en raison des partenariats de longue durée et de multiples dates qui nous unissent. Nos prix avec les prestataires artistiques sont donc négociés sur le long terme.
– Imaginez, dans le cas d’un booking d’un groupe, un désistement ou empêchement de dernière minute, vous devrez tout reprendre à zéro pour votre animation, courir pour trouver une solution de secours, contacter des artistes, négocier à nouveau (et souvent cela coûte beaucoup plus cher en « last minute »), faire les papiers et règlements en urgence et n’aurez donc plus le temps de vous consacrer à 100% à votre événement qui approche. L’agence elle, vous facilitera toutes ces démarches en gérant pour vous ce temps précieux que vous n’avez plus, et en vous trouvant des solutions rapides de remplacement grâce à la réactivité de son réseau.
– Votre DJ ne peut plus venir et vous n’avez personne ? Nous activons notre réseau immédiatement et vous trouvons un remplaçant de profil et qualité équivalents en un temps record.
– Vous n’aimez pas gérer toute la partie administrative ? M8TE s’occupe de tous les contraintes liées au booking d’un artiste pour votre événement: VHR (Réservations de vols, de trains, de transferts, d’hébergement…) Rider technique (matériel nécessaire, branchements, line-up, feuille de route des artistes …)
Si les services d’une agence ont certes un coût, la sérénité de votre événement est souvent liée à notre professionnalisme et à notre travail en arrière-plan, sans compter les petits plus: vous orienter, vous conseiller, vous accompagner, bénéficier de notre expérience, et être à vos côtés jusqu’au jour de l’événement si vous avez besoin de faire face à l’imprévu !

Tout d’abord merci de votre intérêt ! Vous êtes au bon endroit.
Concernant nos recrutements, nous sommes très sollicités comme vous pouvez vous en douter et notre temps lui aussi est précieux, c’est la raison pour laquelle nous ne prenons le temps de répondre qu’aux profils complets et qui peuvent apporter un réel intérêt artistique à notre agence.

Les profils que nous recherchons régulièrement :
– Animations originales courtes, animations de rue, performers avec costumes et concepts originaux
– Musiciens solos, duos, et petits groupes, autonomes en sonorisation
– DJs All-style spécialisés dans un style musical autres que musiques électroniques et autonomes en équipement.

Pour nous présenter vos prestations artistiques, merci de nous joindre:
– Pressbook pro / Presskit complet avec lien de téléchargement
– Bio complète avec vos meilleures références (Lieux, Evénements, Marques, Clients …)
– Plusieurs photos professionnelles et promotionnelles (Profil, en situation, pendant un événement …)
– Liens Vidéos (Youtube)
– Liens Audios (Youtube, Soundcloud, Mixcloud, Hearthis …) pour les musiciens et DJ
– Vos tarifs de prestation
– Votre statut (profession libérale, association, société, intermittent etc…)
– Liste de votre matériel

Envoyez nous un 1er mail par l’intermédiaire de votre formulaire pour nous présenter vos services.
Nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible en cas d’intérêt.
Merci de votre candidature.

Oui. Nous réalisons de nombreux mariages chaque année, et intervenons aussi bien en prestataire technique qu’artistique, en plaçant DJ & Artistes pour la cérémonie, le vin d’honneur, le dîner et / ou la soirée dansante.

Le mariage étant un événement spécifique, il nécessite une organisation à part et une préparation importante afin de rendre ce jour si spécial.

Nous vous invitons donc à vous rendre sur notre site dédié :  www.WEDDING-DJ.fr 
Nous pourrons vous accompagner de manière plus personnalisée et vous proposer des prestataires partenaires et services amis tels que :
photo, vidéo, décoration florale, décoration de salle selon thématiques, wedding-planner, services de bar et cocktail, photobooth, traiteur, domaines et hôtels, officiants de cérémonie …

Avec plus de 200 artistes dans notre agence, nous trouverons certainement de quoi vous satisfaire !
L’agence M8TE bénéficie d’un large réseau international de DJ et Artistes, et recrute régulièrement de nouveaux profils.
Notre catalogue en ligne ne représente qu’une partie réduite de nos talents.

> Vous cherchez un profil particulier que vous ne trouvez pas ?

> Vous souhaitez être aiguillé pour trouver l’artiste qui correspondra à votre événement ?

> Vous n’arrivez pas à vous décider entre plusieurs artistes ?

> Vous souhaitez faire appel à un artiste internationalement connu ?

Contactez-nous ! 
Notre métier c’est aussi de vous accompagner et de vous guider pour faire les bons choix, et gérer tout le process de booking pour vous.

SERVICES TECHNIQUES

Pour l’instant, non.
Notre matériel est exclusif à nos prestations et pour des raisons de logistique interne, nous ne sommes pas en mesure de gérer les enlèvements / reprises de matériel.

Nous sommes autonomes en équipement sonorisation / lumière jusqu’à 200 personnes environ.
Au-delà, nous collaborons avec des prestataires techniques pouvant compléter les besoins si nécessaires, notamment des parties spécifiques comme la projection video (Panneaux à leds, video-mapping …)

QUESTIONS DIVERSES

Chaque année, de nombreuses personnes (Entreprises comme Particuliers, notamment de nombreux futurs mariés) font appel à nous en urgence car elles se sont faites « planter » par leur DJ avant l’événement (à quelques semaines dans les meilleurs des cas, à quelques jours ou heures pour les pires d’entre eux), d’où l’importance de signer un contrat obligeant votre prestataire ! Il arrive également que des DJ travaillant seuls, n’ayant pas de réseau ou de collègues avec qui collaborer, et ne pouvant assurer la prestation (pour cause de maladie, de soucis familiaux etc…), ne puissent vous proposer de solutions de secours…


En travaillant avec les services de notre agence, vous évitez ce genre de désagréments :
1°/ M8TE bénéficie d’un réseau local d’une trentaine de DJs de qualité, et même si nécessaire d’un réseau National et International pouvant assurer au pied levé le remplacement d’une prestation « last minute » dans plusieurs régions et pays.

2°/ La réactivité de notre réseau nous permet généralement de donner une réponse de principe positive en 2H max. (délai moyen constaté)
3°/ Grâce à notre réseau partenaire de prestataires techniques, et au matériel dont nous disposons, nous pouvons également assurer les remplacements d’événements sur lequel le DJ devenait venir avec son matériel sonorisation et/ou éclairage.
100% des Clients qui ont fait appel à nos services dans ces cas de figure regrettent de ne pas nous avoir contacté dès le début 😉

Bien souvent, des clients nous demandent un DJ pour une soirée « Electro / Techno » tout en n’ayant pas la même notion que la nôtre de cette musique.
La plupart du temps, ceux-ci associent le mot « Techno » à de la « Dance Club » (dite « commerciale ») comme David Guetta par exemple.
Un DJ « Electro » ou « Techno » est un DJ spécialiste de son type de musique et, d’expérience, la majeure partie des soirées considérées comme « Techno » par nos clients, se finissent la plupart du temps en soirée où il faut passer de tout, ce que ne fera jamais un DJ « Techno » pur et dur.
Partis de ce constat, et afin d’éviter des désillusions musicales lors de votre événement, nous vous mettrons toujours à disposition un DJ All-Style (aussi appelé « généraliste ») qui pourra jouer de tout avec souplesse, mais sera spécialisé dans le style que vous avez demandé, et qui pourra donc axer la musique sur ce style, mais aussi revenir à des choses plus légères dans le cas ou les convives ne suivraient pas le rythme imposé 😉
Là encore, le travail de l’agence est de déterminer le profil global de votre événement pour cerner davantage vos attentes et placer le DJ le plus adapté afin de réussir la soirée et fédérer un maximum de personnes sur la piste dans le cas des soirées dansantes.

FOIRE AUX QUESTIONS - NOS REPONSES

Vous hésitez à nous confier votre projet événementiel car vous vous posez encore beaucoup de questions,
et c’est légitime ! 
Réussir votre événement est crucial, et vous n’avez pas le droit à l’erreur, 

Alors pourquoi choisir M8TE plutôt qu’une autre agence et comment vous convaincre ?

Bien que nos références clients parlent d’elles-même, notre expérience nous a permis de synthétiser vos questions et d’y offrir des réponses artistiques et techniques simples, souples et adaptées, qui sauront vous faciliter l’organisation de votre événement.

Pourquoi nous confier votre projet ?

M8TE, c’est un interlocuteur unique qui suit chaque dossier de A à Z et assure un suivi constant de par sa disponibilité.
Son expérience en tant qu’Artiste et chef de projet lui permet une immersion complète dans votre événement, avec une perception de son déroulé aussi bien du côté des artistes, que de celui côté client et invités.

Cela se ressent dans le traitement de votre dossier car tout est rapidement évalué : 

SUPERVISION DES QUESTIONS TECHNIQUES

 – Prise de contact avec le lieu de prestation, vision technique globale des besoins, repérage, étude de plans …

GESTION DES RELATIONS ARTISTIQUES

– Contact direct avec les artistes ou leur manager, demande de disponibilités rapides, questions techniques liées aux prestations mieux maîtrisées …

ECHANGES SIMPLIFIES

– E-mails réduits et limités à l’essentiel, synthétisant et anticipant les questions clients sur le fonctionnement …

ADAPTATION EN TEMPS REEL

– Modifications techniques et artistiques facilités, conditions de report ou d’annulation flexibles et simplifiées …

MAITRISE GLOBALE DU CONTEXTE

– Projection dans l’événement améliorée grâce à nos références et expériences passées, anticipation des contraintes liées à l’événement, amélioration du déroulé artistique …

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