Stan Smith

DJ Généraliste/DJ Hip-Hop / RnB

* Localité: Strasbourg

Stan Smith collectionne les vinyles depuis 1984 et se tourne tout naturellement vers le deejaying en 1990, avec pour ses débuts les fêtes de lycées et les soirées privées. C'est vers 1994 qu'il crée le magazine musical DA Funky Kam grâce auquel il côtoie et interviewe des artistes comme Jay-Z, Nas, The Fugees, Bob Sinclar, Antoine Clamaran, Armand Van Helden et bien d'autres encore.
En 1999, il décide de booster sa carrière en mixant pour les premières parties d'artistes tels que Arsenik, Busta Flex, Raggasonic, Lord Kossity, Cut Killer, DJ Abdel ou DJ Mouss puis participe aussi à des événements comme Le festival de Cannes, la tournée Redbull, la Technoparade, etc...
Par la suite, il réalisera des remixes de 113, Magic System, Beyoncé, et Sean Paul (entre autres) pour Radio FG, FUN RADIO et NRJ (résident mastermix 2004). L'émission Vibeness, 120 minutes de nouveautés House et RnB, verra aussi le jour la même année et sera diffusé sur 15 radios dans les 4 coins du monde.
Après plusieurs dates au Maroc, en Tunisie, en Turquie, en Espagne et une résidence sur Londres, il officie régulièrement au Sofitel, Mama Shelter (Paris, Lyon, Marseille), Living Room, Motown Bar (Aix Les bains), Rafiot, Jimmy's Bar, mais aussi au NL Contest (événement annuel de la culture urbaine à Strasbourg).
Tous les lundis soirs, on le retrouve dans son propre show radio "Turn Up", sur www.radiorbs.com.

REFERENCES :
Dates internationales > Maroc, Tunisie, Turquie, Espagne, Angleterre... / Le Sofitel (Lyon), Le Mama Shelter (Paris), Le Living Room, le Motown Bar (Aix Les Bains), Le Rafiot, Le Jimmy's Bar (Strasbourg) NL Contest (événement annuel de la culture urbaine)